Les élément à observer pour choisir votre frigo

FRIGO AVEC CONGÉLATEUR EN HAUT OU EN BAS ?

Selon vos besoins, un réfrigérateur avec congélateur en bas n’apporte pas les mêmes avantages qu’un modèle avec freezer en haut.

Vous consommez essentiellement des produits frais ?

Un combiné avec congélateur en haut vous offrira un plus grand volume de frigostockage côté réfrigérateur. Le congélateur vous offrira la possibilité alors de congeler quelques mets cuisinés et de conserver des glasses ou des quiches
congelées pour le dépannage.

 

Vous mangez régulièrement des plats surgelés ?

Faites le choix du combiné avec congélateur en bas qui permet de conserver des surgelés en plus grande abondance, et plus facilement grâce aux tiroirs de rangement intégrés. Côté réfrigérateur, les aliments restent à portée de main, vous évitant ainsi de vous baisser !

CAPACITÉ ET GRANDEURS

Quelle capacité de stockage faut-il adopter pour une personne célibataire, un couple ou une famille de 3 et plus ? Oui, qui peut le plus peut le moins, mais n’amplifiez pas trop vos besoins. Cela vous empechera ainsi de faire fonctionner inutilement un frigo à moitié plein.

La norme veut que la capacité du frigo soit de :

– – de 250 L pour une personne seule
– entre 250 et 330 L pour 2 à 3 personnes
– plus de 330 litres pour 4 personnes ou plus

PLUSIEURS TYPES DE REFRIGERATIONS

Finie la corvée de dégivrage ! Votre nouveau frigo fait tout pour vous !

A la différence de l’air brassé qui en propulsant l’air froid, assure une température homogène, la méthode de froid ventilé débarrasse en plus l’air de son surplus d’humidité. Il n’y a ainsi pas de formation de givre dans l’appareil.

De plus, la ventilation permanente permet de projeter uniformément l’air froid dans toutes les divisions du frigo. Côté congélateur, les sacs ne collent plus entre eux et les inscriptions papiers restent déchiffrables.

Le modèle de votre choix est dit à froid ventilé total (ou intégral) ? Cela dit que le procédé de froid ventilé est effectif dans les deux parties de l’appareil : réfrigérateur et congélateur !

ATTENTION À VOTRE CONSOMMATION ELECTRIQUE…

Alimenté en permanence, la consommation d’un frigo représente jusqu’à 1/3 d’une facture d’électricité. D’où l’intérêt de choisir un réfrigérateur-congélateur qui consomme peu .
Classe A+, A++, A+++, l’étiquette énergie permet de comparer les différents modèles.

Les appareils les moins énergivores sont ainsi estampillés A++ et A+++. Cela correspond respectivement à environ 40% et 55 % d’économies supplémentaires par rapport à un appareil de la classe A.

CUISINE, CELLIER, GARAGE… OÙ SERA-T-IL PLACÉ ?

L’endroit réservé à votre réfrigérateur-congélateur est très important pour choisir la classe climatique de du modèle. D’autant plus s’il est posé dans une pièce non chauffée ou au contraire, surchauffée… Il en va de la bonne marche du circuit de refroidissement !

Votre coin cuisine exposée plein sud atteint couramment des températures élevées ?

Choisissez un réfrigérateur-congélateur tropicalisé. Adéquat pour supporter une température ambiante pouvant atteindre 43°C, il fonctionnera parfaitement dans une cuisine ensoleillée ou mal ventilée. Vous comptez placer votre réfrigérateur-congélateur dans le cellier ou à la cave ? Dans ce cas, sélectionnez le parmi les modèles de classe tropicalisée élargie, adaptés pour une température ambiante oscillant entre 10° et 43°C.

Votre appareil va être placé dans une niche ou dans un placard ?

Dans ce cas, choisissez pour un réfrigérateur-congélateur encastrable doté d’un système de ventilation adapté. Si vous souhaitez fixer une porte d’habillage à votre frigo, veillez à son système de fixation :

> Glissière : la porte du réfrigérateur coulisse sur la porte du meuble pour s’ouvrir et se fermer. Ce modèle d’accrochage est employé sur une majorité de modèles
> Pantographe : la façade d’habillage est fixée sur celle du frigo, offrant ainsi un angle d’accès plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.